Le Canada dévoile une stratégie audacieuse pour attirer les talents technologiques lors de la conférence Collision 2023 | MyConsultant

Le Canada dévoile une stratégie audacieuse pour attirer les talents technologiques lors de la conférence Collision 2023

Le Canada dévoile une stratégie audacieuse pour attirer les talents technologiques lors de la conférence Collision 2023

Annonce d'une nouvelle stratégie canadienne pour attirer les talents technologiques : permis de travail ouvert pour les visas H-1B et priorité aux demandes avec capital de risque.

Toronto, le 27 juin 2023 - Lors de la prestigieuse conférence Collision 2023, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé le lancement de la toute première Stratégie pour les talents technologiques du Canada. Cette stratégie révolutionnaire comprend des mesures novatrices visant à aider les entreprises canadiennes à prospérer dans un environnement concurrentiel en attirant les meilleurs talents.

Parmi les mesures phares annoncées par le ministre Fraser figurent :

L'ouverture d'un volet permettant aux titulaires de visas H-1B pour profession spécialisée des États-Unis de demander un permis de travail canadien. De plus, les membres de leur famille pourront également obtenir des permis d'études ou de travail.

La création d'un volet d'innovation dans le cadre du Programme de mobilité internationale, offrant des permis de travail liés à un employeur spécifique d'une durée maximale de cinq ans pour les talents travaillant dans des entreprises désignées comme contribuant à l'innovation industrielle. Des permis de travail ouvert d'une durée maximale de cinq ans seront également disponibles pour les personnes hautement qualifiées dans des professions recherchées.

Le rétablissement du délai de traitement de 14 jours pour les permis de travail liés à la Stratégie en matière de compétences mondiales.

La promotion du Canada en tant que destination privilégiée pour les nomades numériques, attirant ainsi les professionnels du secteur technologique du monde entier.

Une ronde d'invitation spéciale pour les personnes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) dans le cadre du programme Entrée express, afin d'encourager davantage de talents à venir au Canada.

Des améliorations au Programme de visa pour démarrage d'entreprise, telles qu'une augmentation du nombre de places disponibles pour les années à venir, la prolongation de la durée du permis à trois ans et la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert.

Cette stratégie ambitieuse témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada à attirer les meilleurs talents technologiques du monde entier, afin de soutenir la croissance des industries à forte croissance du pays et de créer les emplois de demain.

Pour plus de détails sur chaque mesure de la Stratégie pour les talents technologiques, veuillez consulter le document d'information officiel disponible en lien connexe et également sur le site officiel du gouvernement du Canada. Le Canada est déterminé à façonner un avenir technologique prospère et innovant en collaborant avec des talents du monde entier.

Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/06/le-ministre-fraser-lance-la-strategie-pour-les-talents-technologiques-du-canada-lors-de-la-conference-collision-2023.html

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/06/strategie-pour-les-talents-technologiques-du-canada.html