Automne 2021: le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté ouvrira ses portes | MyConsultant

Automne 2021: le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté ouvrira ses portes

Le ministre d’IRCC Mendicino a annoncé que le 23 novembre 2021, le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté sera inauguré, afin d’encadrer et de réglementer le métier.

Cette nouvelle instance visera à assurer que les pratiques des consultants en immigration et en citoyenneté soient mises en pratique conformément à la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté. Cela permettra également d’améliorer la surveillance des pratiques criminelles et de les sanctionner les cas échéants. Certes, la plupart des clients font déjà affaire avec des intervenants intègres dans leur démarche, mais le système d’immigration canadien souhaite tout de même se renforcer face à la fraude et protéger les clients.

À cet effet, le gouvernement du Canada indique que l'organisme en question « sera doté d’outils et de pouvoirs importants lui permettant d’enquêter sur l’inconduite professionnelle et de prendre des mesures disciplinaires à l’égard des titulaires de permis. Il fera également l’objet d’une surveillance appropriée de la part du gouvernement. »

Source: Canada

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube