Désormais: un portail en ligne pour les représentants autorisés à soumettre une demande de résidence permanente | MyConsultant

Désormais: un portail en ligne pour les représentants autorisés à soumettre une demande de résidence permanente

Dès septembre 2021, les représentants autorisés en immigration pourront présenter des demandes de résidence permanente au nom de leurs clients, sur le nouveau portail en ligne.

Au lieu de passer par Entrée Express, il sera possible de passer par le Portail de demandes de RP en ligne. Les demandes en format papier demeurent acceptées ou peuvent être transférées sur le nouveau portail, qui demande certaines informations personnelles pour la création du compte.

Seulement une fois que le représentant a rempli la demande, le client pourra la revoir et la signer numériquement via son compte. Par la suite, le représentant pourra la soumettre au nom du client. Cependant, tel que l’indique le gouvernement du Canada, pour « les formulaires nécessitant la signature d’un tiers (par exemple, les formulaires de parrainage de la catégorie du regroupement familial ou d’autres formulaires nécessitant la signature d’un répondant) » ceux-ci doivent être « imprimés et signés à la main par le demandeur principal et le répondant, puis une copie numérisée montrant les signatures doit être téléversée. Il en va de même pour le formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) (PDF, 2,25 Mo). »

IRCC informe aussi que « le portail de demandes de RP en ligne ne sera pas connecté au portail des représentants rémunérés autorisés. »

Source: Canada.ca

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube