La ministre du MIFI, madame Nadine Girault, a annoncé le 28 juillet 2021 l’octroi d’un soutien financier aux régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Capitale-Nationale et de la Côte Nord.
En Abitibi-Témiscamingue
Un montant de 285 821$ sera versé afin de supporter l’intégration des personnes immigrantes dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Cela permettra aux municipalités régionales de comté (MRC) de planifier et d’exécuter leurs projets de d'intégration en matière d’immigration, de diversité culturelle et d’inclusion notamment dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités lancé en automne 2020.
Dans la Capitale-Nationale
Le gouvernement offre à la Capitale-Nationale 112 802$, qui seront distribués à quatre MRC de la région, celles de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré, de la Jacques-Cartier et de Portneuf. Celles-ci pourront à leur tour s’aider de ce montant pour appliquer leur plan d’action dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités lancé en automne 2020, afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.
Dans la région de la Côte-Nord
La région de la Côte-Nord bénéficiera du plus gros investissement d’entre les trois: Québec y investira plus d’un demi-million de dollars, en vue de contribuer aux mêmes objectifs mentionnés antérieurement. Les municipalités régionales de Longue-Pointe-de-Mingan et de Manicouagan se partageront le montant.
Source: MIFI
Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté