Des-entreprises-de-la-Beauce-appellent-le-gouvernement-à-octroyer-les-permis-aux-travailleurs-étrangers | MyConsultant

Des entreprises de la Beauce appellent le gouvernement à octroyer les permis aux travailleurs étrangers

Plus de 50 entreprises et corporations en Beauce font pression sur le premier ministre Trudeau afin qu’IRCC accélère le traitement des dossiers des travailleurs étrangers.

Faits saillants

En effet, les difficultés de main d’œuvre éprouvées par les entrepreneurs beaucerons s’aggravent de plus en plus au point d’en affecter la survie de centaines d’entreprises ainsi que la santé et l’économie de la province. Dans la région Chaudière-Appalaches, le taux de chômage atteignait 3,8% au mois de mai 2021 et certaines entreprises témoignent d’une chute de 30% de leurs revenus. Chez Groupe Ferti, on compte l’intégration de seulement 28% des travailleurs qui étaient censés être en poste au mois de juillet et chez Structures RBR et Toitures Fecteau, c’est à peine 24%.

Enjeu

D’une part, l’embauche de ces travailleurs représente un coût considérable pour ces entreprises et la complexification continue du système des demandes ne fait qu’en rajouter. Pour en rajouter à cela, ces entrepreneurs sont dans l’incertitude que ces travailleurs finiront par intégrer l’entreprise à temps et à pleine capacité, aggravant la situation de précarité.

Face à cela, les entreprises demandent de plus en plus férocement au gouvernement : pourquoi l’octroi des permis nécessaires traîne autant malgré que beaucoup de ces travailleurs étrangers ont beaucoup d’expérience et ont respecté toutes les exigences d’IRCC durant ces dernières années?

Source: https://www.lapresse.ca/ 

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube