Des-milliers-de-demandes-en-voie-dêtre-acceptées-dans-le-cadre-du-PGP | MyConsultant

Nouvelles

Des milliers de demandes en voie d’être acceptées dans le cadre du PGP

Des milliers de demandes en voie d’être acceptées dans le cadre du PGP

Le 20 juillet 2021, l’honorable Marco Mendicino a annoncé qu’IRCC allait émettre un nombre record d’invitations pour le Programme des parents et des grands-parents du Canada.

Qu’est-ce que le PGP?

Le PGP est un programme de regroupement familial qui permet aux immigrants d’entraîner, avec leur propre intégration au pays, celle de plusieurs membres de leurs familles. L’utilité de ce programme pour le Canada, tel que l’énonce le site du gouvernement du Canada, est l’importante contribution qu’il joue « dans l’attraction, le maintien et l’intégration des immigrants qui contribuent à notre succès en tant que pays. »

Les annonces récentes

Le 20 juillet 2021, IRCC a annoncé que jusqu’à 30 000 demandes supplémentaires au nombre habituel seront acceptées cette année et qu’à partir du 20 septembre 2021, de nouvelles invitations à présenter une demande dans le cadre du PGP seront distribuées aux candidats ayant déjà présenté un formulaire d’intérêt pour le parrainage en 2020. L’envoi d’invitations se déroulera dès cette date, pendant une période de 14 jours.

Afin de faciliter, d’accélérer et de moderniser le traitement des demandes, les personnes qui auront reçu une invitation seront invitées à utiliser la nouvelle plateforme « Réception numérique des demandes des résidents permanents », qui permet l’envoi des demandes en ligne.

Source: Canada.ca

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube