Indexation des barèmes en janvier 2021 | MyConsultant

Nouvelles

Indexation des barèmes en janvier 2021

Indexation des barèmes en janvier 2021

Ajustement des barèmes

Nous vous informons d’une augmentation de 1,26% de la variation annuelle de l’IPC (période du 30 septembre 2019 au 30 septembre 2020), qui sera inscrite dès le 1er janvier 2021 sur les barèmes des annexes B, C et D du Règlement sur l’immigration au Québec (RLRQ, chapitre I-0.2.1, r. 3), selon l’article 112 de ce dernier. À noter que le calcul de l’IPC n’inclut ni les boissons alcoolisées, ni les produits du tabac et le cannabis récréatif.

La modification concernera l’ensemble des montants utilisés actuellement dans l’évaluation des capacités et ressources financières des demandes et/ou candidatures :

d’engagement en lien avec le regroupement familial dans le cadre du Programme des personnes réfugiées à l’étranger;

d’engagement discrétionnaire dans le cadre de l’un des programmes de la catégorie de l’immigration économique ou du Programme des personnes sélectionnées pour considérations humanitaires;

de sélection permanente à titre de travailleuse ou de travailleur qualifié, de travailleuse ou de travailleur autonome ou d’entrepreneuse ou d’entrepreneur (section concernée : « Capacité d’autonomie financière »);

des personnes désirant étudier au Québec en tant qu’étudiants étrangers et des accompagnateurs familiaux.

Cela dit, veuillez faire part de cet ajustement aux personnes impliquées. Ceci est un message du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion.