La période de 60 jours est rétablie pour les personnes invitées à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express | MyConsultant

La période de 60 jours est rétablie pour les personnes invitées à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express

Les personnes ayant reçu une invitation, après le 29 juin 2021, à soumettre une demande de résidence permanente dans le cadre d’Entrée express auront 60 jours pour le faire.

Une période de 90 jours était jusqu’à maintenant allouée à cet effet en raison des difficultés engendrées par la gestion sanitaire. Or, puisque le gouvernement reçoit de plus en plus d’immigrants, il est convenable pour la rapidité du processus de condenser et d’accélérer le traitement des demandes en rétablissant la période habituelle de 60 jours. Les clients rencontrant des défis en raison de la continuation des restrictions sanitaires pourront toutefois bénéficier de diverses mesures d’assistance, disponibles sur le site du gouvernement du Canada.

Pour rappel, Entrée express est la plateforme permettant de gérer « les principaux programmes d’immigration économique, soit la catégorie de l’expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et une partie du Programme des candidats des provinces », tel que l’indique le gouvernement.