Le Canada ouvre ses portes aux personnes dont les demandes de résidence permanente ont été approuvées | MyConsultant

Le Canada ouvre ses portes aux personnes dont les demandes de résidence permanente ont été approuvées

Le lundi 21 juin 2021, le gouvernement fédéral a autorisé tout détenteur d’une confirmation de résidence permanente valide (CRP) de venir s’établir au au pays.

Cette ouverture a été amorcée dans le but de faire progresser la relance économique en remédiant à la pénurie de main d’oeuvre et aux carences démographiques du pays. À noter tout de même que « [l]es personnes dont la CRP est expirée ne doivent pas réserver de vol ni tenter de se rendre au Canada avant d’avoir reçu une nouvelle CRP auprès d’IRCC », tel que l’indique le site du gouvernement du Canada. Si votre demande de CRP est expirée et qu’elle a été envoyée après le 18 mars 2020, vous êtes priés d’attendre l’arrivée imminente de renseignements d,assistance à ce sujet sur le site web du IRCC.

Bien que la campagne de vaccination de masse au Canada ait avancé et que la saison estivale soit entamée, le Canada figure dans la liste des pays dans lesquels les restrictions sanitaires sont toujours en vigueur. Le gouvernement exige donc que « [t]ous les voyageurs doivent suivre la Liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion ou la Liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par voie terrestre. »

Canada.ca

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube