Le Canada souligne la Journée internationale des migrants | MyConsultant

Le Canada souligne la Journée internationale des migrants

Le 18 décembre dernier, le ministre d’IRCC Sean Fraser a prononcé un discours qui a été tenu à l’occasion de la Journée internationale des migrants.

Les points saillants du discours

Dans son discours, Fraser a célébré la persévérance des migrants au sein du pays et à reconnaître les difficultés qu’ils ont pu encourir face aux mesures sanitaires mises en place ces deux dernières années. L’effort et la résilience des migrants ont été chéris ainsi que leurs accomplissements: « ils enrichissent nos collectivités, soutiennent notre économie et assurent notre avenir », a affirmé Fraser.

Le ministre d’IRCC a également fait l’éloge d’une société diversifiée et a assuré que le Canada, en tant que champion du Pacte mondial pour les migrations, continuerait à assister les pays à l’échelle internationale afin d’« adopter des systèmes de migration bien gérés et ordonnés. »

De manière plus générale, ce fut une occasion pour le Canada, selon Fraser, de « célébrer, promouvoir et protéger les droits de la personne et les libertés fondamentales de tous les migrants. »