Le programme de super visa sera rendu plus avantageux encore par le gouvernement canadien | MyConsultant

Le programme de super visa sera rendu plus avantageux encore par le gouvernement canadien

Le gouvernement du Canada rend plus avantageux le programme de super visa afin d’encourager la réunification familiale. Prenez note de ces nouvelles améliorations.

Le 7 juin dernier, l’honorable Sean Fraser a annoncé qu’à partir de 4 juillet 2022, l'acquisition du super visa sera facilitée et la durée octroyée au séjour sera plus longue pour les détenteurs de super visa.

En effet, la durée du séjour par entrée au Canada sera augmentée à 5 ans et les détenteurs d’un super visa pourront prolonger leur séjour pour une durée maximale de 2 ans. Le programme de super visa permet aux citoyens canadiens et au résidents permanents de faire venir au pays des membres de leur famille pendant de longues périodes, depuis 2011. Avec un visa ordinaire, ces périodes sont de maximum 6 mois.

Deuxièmement, la couverture médicale que les demandeurs de super visas devaient décrocher auprès de compagnies d’assurances canadiennes, pourront désormais l’obtenir auprès de fournisseurs internationaux désignés par IRCC. La liste de fournisseurs valides sera publiée sur le site d’IRCC éventuellement.