Les Afghans qui ont aidé le Canada auront droit à l’asile | MyConsultant

Les Afghans qui ont aidé le Canada auront droit à l’asile

Le 23 juillet 2021, le Canada met en place un programme pour assurer la protection et la réinstallation des ressortissants afghans qui ont participé aux efforts du Canada dans leur pays.

En effet, IRCC souhaite offrir l’asile à ces Afghans mis en danger par leur travail et a commencé à traiter les demandes des personnes transmises par AMC et MDN.

Les personnes indiquées comme admissibles sont, entre autres, « les interprètes qui ont travaillé avec les Forces armées canadiennes, les cuisiniers, les chauffeurs, le personnel d’entretien, les ouvriers de la construction, les gardes de sécurité, le personnel recruté sur place qui travaille ou qui a travaillé à l’ambassade du Canada en Afghanistan, et les membres de leur famille », tel que l’indique le site du gouvernement. Sont généralement admissibles les demandeurs dont la relation avec le gouvernement du Canada est jugée importante et durable. Ceux-ci doivent répondre aux autres critères et exigences habituelles d’admissibilité, liée à la sécurité, à la criminalité et aux examens de santé.

À des fins de sécurité, le gouvernement assure l’anonymat des personnes réinstallées.

Source: Canada.ca

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube