Les entreprises québécoises pourront bientôt doubler leur nombre d’embauches | MyConsultant

Les entreprises québécoises pourront bientôt doubler leur nombre d’embauches

Pour remédier à la pénurie de main d’oeuvre, le MIFI annonce aux entreprises qu’elles pourront bientôt embaucher 20% de travailleurs étrangers temporaires plutôt que 10%.

Après quelques mois de pression de la part du gouvernement Legault et malgré l’approche des élections fédérales, le gouvernement Trudeau a consacré de son énergie à réaliser cette entente avec la province de Québec.

Pour plusieurs cela aurait dû être fait depuis bien longtemps alors que les entreprises se retrouvent à rejeter des contrats où diminuer les heures de travail des employés. Par manque de travailleurs. D’autres sont en fermeture les dimanches.

D’autres demandes avaient été faites durant plusieurs mois par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, qui suggérait notamment « que les professions peu spécialisées soient admissibles au traitement simplifié et que les demandes visant certains postes dans les secteurs des services d’hébergement, de restauration et du commerce de détail soient aussi traitées », tel que l’indique le journal La Presse.

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube