Les parcs nationaux à ne pas manquer pour l’été! | MyConsultant

Général

Les parcs nationaux à ne pas manquer pour l’été!

Les parcs nationaux à ne pas manquer pour l’été!

La saison estivale approche à grands pas alors quoi de mieux que de découvrir certains des parcs nationaux québécois les plus fréquentés, pour leurs ambiances de plein-air notamment.

Oka

Pour les habitants de la grande région métropolitaine de Montréal, le parc d’Oka est une destination estivale de prédilection, du fait de sa proximité et de son important capital naturel et historique. Chaque année, plusieurs réservent entre amis ou en famille un terrain de camping pour passer quelques jours dans la nature en mangeant des guimauves autour du feu; pour être près de la plage et des aménagements ludiques; près des paysages forestiers et montagneux. Aucun besoin d’ajouter que le pédalo, la voile, le canoë, le kayak sont toutes des embarcations et activités caractéristiques de la plage d’Oka. Pour ceux qui ont le mal de mer, le ping-pong, le vélo, la randonnée pédestre et d’autres loisirs encore s’offrent à vous.

Mont-Tremblant

La région du Mont-Tremblant, baptisé parc national depuis 1895, est une réserve naturelle sous protection, comptant des centaines de cours d’eau et d’aires terrestres laissant place à une multitude d’aménagements et de loisirs. Hôtels, chalets, village touristique et rivières accueillantes sont des points d’attraction élémentaires du Mont-tremblant, qui attire des québécois de toute la province, tout au long de l’année, y compris l’hiver. Durant la saison d’été, c’est l’endroit idéal pour se photographier au sommet de points de vue resplendissants, d’expérimenter les hauteurs par le téléférique et les paysages montagneux. Le village du Mont-Tremblant comporte aussi plusieurs boutiques de souvenirs, des restaurants, des hôtels, des maisonnettes ainsi que des magasins. Ces installations assurent une vie touristique constamment animée, attirant autant les adultes que les enfants; les adeptes des sports de plein-air - comme l’escalade - autant que les déambulateurs et lécheurs de vitrines!

Mont-Saint-Bruno

Plus près de Québec que de Montréal, mais tout aussi résonnant, le Mont-Saint-Bruno se démarque par la présence de son verger et de sa richesse patrimoniale historique et naturelle. On y trouve un moulin historique et plusieurs lacs qui viennent teinter de nature le milieu urbain dans lequel le mont est situé. Les nombreuses espèces de végétaux qui y foisonnent invitent à passer des journées cueillette, aussi plaisantes pour les papilles gustatives que pour les narines, qui sont exposées aux différents cocktails d'odeurs forestières.