Quelle sera la situation des étudiants étrangers à la rentrée d’automne? | MyConsultant

Quelle sera la situation des étudiants étrangers à la rentrée d’automne?

Certaines exigences anticipées du gouvernement canadien et de certaines universités canadiennes risquent d’ajouter des difficultés, un certain stress et empressement pour les étudiants étrangers.

Bien qu’actuellement la situation épidémique soit quasi-nulle au pays et que la saison estivale soit entamée, le Canada demeure dans la liste des pays qui continue de renouveler constamment son état d’urgence sanitaire d'où les maintes restrictions qui sont en vigueur actuellement pour les voyageurs et étudiants étrangers.

Ces derniers se disent préoccupés en raison des difficultés liées aux délais d’approbation des demandes de visa ou encore en raison des exigences sanitaires de certaines universités et du gouvernement, impliquant l’obligation d’être vacciné pour l’accès aux études des étudiants vivant en résidence - pour l’Université de Toronto, par exemple - et le coût dispendieux de la quarantaine de voyage.

Dans le cas de certaines universités, les étudiants qui ne satisferont pas aux exigences ou qui ne pourront le faire seront contraints de poursuivre leurs cours en ligne, si encore le service est proposé.