Sélection des communautés pour le projet pilote d’immigration rurale et nordique | MyConsultant

Nouvelles

Sélection des communautés pour le projet pilote d’immigration rurale et nordique

Sélection des communautés pour le projet pilote d’immigration rurale et nordique

Onze communautés du Canada ont été sélectionnées pour le projet pilote d’immigration rurale, une nouvelle initiative destinée à aider les nouveaux arrivants à s’installer dans de petites communautés.

Le vieillissement de la main-d’œuvre et la baisse de la natalité menacent la survie économique des collectivités : le nombre potentiel de travailleurs a reculé de 23 % entre 2001 et 2016 tandis que celui des retraités a augmenté de 40 %. Cette initiative est censée attirer de nouvelles familles qui contribueront à la vitalité économique de ces régions.

Maintenant que les communautés ont été sélectionnées, il ne reste plus qu’à choisir les candidats à la résidence permanente au cours de l’été. Bien qu’il soit possible que de nouveaux arrivants se présentent dès l’automne 2019, il est plus probable qu’ils n’arriveront qu’en 2020.  

Ce programme s’inscrit dans lignée du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique qui a réussi à aider les collectivités de cette région à attirer de nouveaux immigrants.