Un conseiller en immigration évite l’expulsion à cinq travailleurs | MyConsultant

Nouvelles

Un conseiller en immigration évite l’expulsion à cinq travailleurs

Un conseiller en immigration évite l’expulsion à cinq travailleurs

Le rôle primordial des conseillers en immigration ne se dément pas : Tom Morson évite à cinq travailleurs étrangers d’être expulsés à tort vers leur pays d’origine.

Cinq travailleurs français installés à Montréal ont évité in extremis l’expulsion vers la France, samedi soir, après s’être fait refuser l’entrée au Canada à leur retour de vacances au Costa Rica.

Tous les cinq vivent à Montréal depuis quatre ou cinq ans où ils travaillent avec des permis en règle, en attendant l’obtention de la résidence permanente.

En cause, la directive gouvernementale de « fermer les frontières aux ressortissants étrangers », même si les personnes ayant un permis de travail sont exemptées de restrictions de voyage dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

S’étant d’abord vu refuser l’embarquement sur le vol d’Air Canada, puis s’étant fait confisquer leurs passeports à l’arrivée par les agents des services frontaliers, ils ont finalement pu rentrer chez eux où ils se sont mis en quarantaine, grâce à l’intervention de Tim Morson, conseiller en immigration.

Selon ses informations, les agents ont reçu de nouvelles consignes pour clarifier les précédentes, ce qui explique la décision de lever l’avis d’expulsion contre les cinq travailleurs.

Lapresse.ca