Visitez un site historico-touristique au Québec | MyConsultant

Général

Visitez un site historico-touristique au Québec

Visitez un site historico-touristique au Québec

Vous êtes au Québec, êtes un amateur d’histoire et de divertissement et souhaitez divertir cette fibre en vous durant la saison estivale? Ne manquez pas les sites historiques québécois suivants.

La Vieille prison de Trois-Rivières

Immergez-vous dans la vie d’un criminel québécois du 19e siècle en planifiant une visite guidée dans la Vieille prison de Trois-Rivières. L'institution en question est entrée en fonction en 1822 et est toujours préservée aujourd’hui, en tant que monument historique québécois depuis 1986. Que vous soyez en famille ou entre amis, les quatre parcours guidés dans la prison stimuleront votre sens de l’Histoire et assouviront votre soif de divertissement. Le décor, les jeux de lumières et de sons vous présenteront aussi des personnages importants qui ont séjourné dans cet établissement carcéral, au travers d’une narration passionnante. Rendez-vous au 200, rue Laviolette, Trois-Rivières!

Le Vieux-Québec (Québec)

Le Vieux-Québec est un site historique classique, convoité tant par les nouveaux arrivants, que par les touristes et les résidents, parce qu’il comporte à la fois, aménagements touristiques et paysages et monuments historiques. Vous pourriez, en l’espace d’une journée par exemple, vous balader sur les plaines d’Abraham, lieu historique de guerre entre les français et les anglais, visiter les boutiques de souvenir du vieux village, assister à un spectacle de rue et s'écrouler la nuit dans une chambre d’hôtel au Château Frontenac, choisi comme lieu historique national du Canada en 1981.

Vieux-Port de Montréal

Le Vieux-Port de Montréal fut avant tout, pour les arrivants européens du 17e siècle, un pôle commercial où avaient lieu la traite des fourrures et autres activités d’échange. Il fut ensuite utilisé comme port maritime et est aujourd’hui un site touristique et historique qui anime la métropole chaque année en y abritant des évènements divers comme le Festival de Jazz, mais grâce aussi à ses aménagements et sa proximité avec le centre-ville. C’est également un lieu convoité par les couples et les amateurs de photographie: passez une soirée romantique dans la grande-roue illuminée la nuit, vous dira-t-on. Le Vieux-Port s’adapte aussi bien aux saisons, vous pourrez y patiner l’hiver et faire un tour de l’île en bateau l’été.